Fond bandeau Mairies
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités Accéder au flux RSS
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Campagne conseils de quartier 2017
CONSEILS DE QUARTIER - Publié le 29 août 2017

Conseils de quartier : découvrir et adhérer

La Ville de Lyon lance une campagne de découverte des conseils de quartiers. Objectif : faire connaître ces instances de la démocratie participative, leur fonctionnement, leur utilité, donner envie aux Lyonnais de s’impliquer dans la vie locale et cela, de façon simple et ludique, grâce à un programme d’événements grand public imaginés par les conseils de quartier eux-mêmes.

Programme des évènements conseils de quartier

Vide-grenier, rallye patrimoine, débat, journée nature, apéro musical… autant de moments conviviaux et originaux organisés dans tous les arrondissements sur les mois de septembre et octobre, avec un démarrage lors des forums des associations pour rencontrer chaque conseil de quartier.

Document PDF   Télécharger le programme des animations dans le 7e arrondissement

Inscription aux conseils de quartier

Participer à son conseil de quartier, c’est très simple : informez-vous, dialoguez et proposez vos idées !
Pour être membre d’un conseil de quartier : vous devez avoir au moins 16 ans et habiter, travailler, étudier ou avoir une activité associative dans le quartier. L’inscription vous permet de recevoir régulièrement l’information de votre conseil de quartier et d’être convié aux prochains rendez-vous.

Pour vous inscrire, c'est comme vous voulez  : en ligne via un formulaire, par téléphone via Lyon en direct (04 72 10 30 30), ou par mail.

Document PDF   Télécharger la plaquette d'infos sur les conseils de quartier

Un conseil de quartier, c’est quoi ?
Avec 36 conseils de quartier et 3500 habitants inscrits à travers les 9 arrondissements, Lyon mise sur la démocratie participative. En 15 ans d’existence, ils sont devenus des espaces d’échanges et d’informations incontournables. Projets urbains, patrimoine, nature en ville, déplacements, propreté... autant de sujets dont s’emparent les conseils de quartier, instances consultatives gérées par chaque arrondissement. Relais entre les services de la mairie et la population, ils permettent aux habitants d’agir en "experts d’usage" et plus globalement, d’être informés de ce qui se passe dans leur quartier.

Plus d'infos sur conseilsdequartier.lyon.fr

S'inscrire à la newsletter conseils de quartier