Fond bandeau Mairies
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités Accéder au flux RSS
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Ilot Parmentier - Lyon 7e
CONSEILS DE QUARTIER - Publié le 18 avril 2017

Ilot Parmentier : le conseil de quartier Jean Macé en première ligne

Un nouvel espace vert de proximité dans le 7ème : les habitants au cœur de la démarche pour imaginer leur futur cadre de vie.

Actuellement en pleins travaux, l'ancien dépôt de bus TCL, à l'angle des rues St Jérôme et Professeur Grignard se métamorphosera dans quelques mois en lieu d'habitation.

Au cœur de cet "îlot Parmentier", un espace public de 1500 m2 sera aménagé : l'occasion pour la mairie d'arrondissement de saisir le conseil de quartier Jean Macé pour mener une concertation avec les habitants.

Concrètement, il sera en charge de l'organisation du dialogue avec les riverains et futurs propriétaires de l'îlot pendant trois mois, en collaboration avec la mairie du 7ème et la direction des espaces verts.

Une première réunion de lancement le 6 avril a permis de présenter les objectifs du projet, les enjeux et le planning de travail.

Pour l'aménagement de cet espace, il s'agira de réfléchir à un espace public ouvert et apaisé avec un mail piéton traversant Nord-Sud faisant la part belle à la végétation.

Après ce dialogue, le conseil de quartier rendra sa contribution à la mairie d'arrondissement le 15 juin au plus tard.

Prochaine réunion le jeudi 4 mai à 18h30, école St Michel, 50 rue professeur Grignard

ilotparmentierblog.wordpress.com