Fond bandeau Mairies
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités Accéder au flux RSS
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Mairie du 7e arrondissement
ELECTIONS - Publié le 4 avril 2017

Devenez assesseur !

La Mairie du 7e recherche des assesseurs pour les élections présidentielles et législatives.

Les dimanches 23 avril et 7 mai auront lieu les élections présidentielles. Elles seront suivies, les 11 et 18 juin, des élections législatives.

Les scrutins sont organisés à Lyon dans chaque arrondissement sous l’autorité du Maire d’arrondissement.

Le 7e arrondissement dispose de 38 bureaux de vote sur son territoire. Le code électoral prévoit que chaque bureau de vote est composé a minima d’un président, d’un secrétaire et de deux assesseurs.

Le rôle des assesseurs est de surveiller et d’assurer la régularité et la sincérité des opérations de vote ainsi que de contrôler l’identité des électeurs. Ces missions s’effectuent bénévolement.

Nous recherchons des assesseurs volontaires pour les prochains scrutins. La seule condition est d'être inscrit sur les listes électorales de la Métropole de Lyon.

Si vous êtes intéressé-e, vous pouvez dès aujourd’hui contacter le service élections de la mairie au numéro suivant : 04 72 73 68 17, ou envoyer un message par mail.

Pour tout savoir sur les élections

Pour vérifier si vous êtes inscrit sur les listes électorales de Lyon

Pour voter par procuration