Fond bandeau Mairies
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités Accéder au flux RSS
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Offre Senior : le programme de mai à août
SENIORS - Publié le 4 mai 2017

Offre Senior : le programme de mai à août

Vous avez la carte senior ? Découvrez sans plus attendre les activités culture et loisirs qui vont vous donner envie de sortir !

La carte senior

Dans le cadre de sa politique en faveur des personnes âgées, et notamment la lutte contre l’isolement, chaque trimestre, la Ville de Lyon, en partenariat avec de nombreuses institutions culturelles, propose aux seniors des visites, spectacles, ateliers, conférences…, à des horaires adaptés et des tarifs préférentiels. Ces sorties culture et loisirs offrent aux seniors tout à la fois une ouverture sur la vie de la cité et des occasions de rencontre.

Afin de mieux profiter de cette offre culture et loisirs lyonnaise, la Ville de Lyon propose une Carte Senior réservée aux personnes de plus de 65 ans. Gratuite, individuelle et nominative, elle permet d’accéder aux événements proposés en accueil privilégié, en entrée libre ou avec tarif préférentiel. Pour l’obtenir, vous avez deux possibilités, soit vous rendre en mairie, soit vous inscrire en ligne :

Le programme complet de l'offre culture et loisirs de mai à août

Pour l’obtenir plusieurs possibilités, soit le télécharger en ligne sur lyon.fr (ci-dessous), soit le retirer au format papier auprès de la mairie de votre arrondissement.

Erratum :

- La commémoration du 8 mai débute à 11h15 et non à 9h30, comme indiqué dans le programme.
- Journée de fête se déroulera le jeudi 15 juin au lieu du 19 juin, comme indiqué dans le programme.
- L'un des ateliers cuisine Halles Paul Bocuse se déroulera le 15 juin au lieu du 22 juin, comme initialement prévu.

Document PDF   Télécharger l'offre senior complète de mai à août 2017 - 5,9 Mo

La sélection des bons plans

Théâtre des Célestins pour le spectacle "Le cas Sneijder"

Une réduction de 50% pour les représentations du dimanche 28 mai et du samedi 3 juin à 16h, exclusivement réservée aux seniors détenteurs de la Carte :
- 19€ au lieu de 38€ en première série
- 16€ au lieu de 32€ en deuxième série
- 12€ au lieu de 24€ en troisième série
- 8€ au lieu de 17€ en quatrième série

Musée Gallo-Romain Fourvière : entrée gratuite
Théâtre Comédie Odéon : réduction de 50% sur le prix des places (proposition à 15€, tarif plein de l’ordre de 30€ et variable selon les spectacles)
Dim Fit : Gym gratuite les dimanches
Des idées de sorties les dimanches : l'association "Un Dimanche Ailleurs" propose des activités culturelles variées les dimanches.
L’adhésion annuelle à l’association de date à date est de 80 €/an et un tarif préférentiel sera appliqué aux détenteurs de la carte senior.
Des ateliers cuisine aux Halles de Lyon (18 mai, 15 juin et 27 juillet) : le Chef a fait une réduction de 10 % sur le tarif normal
Journée de fête (15 juin) : à l’occasion de la Sainte Germaine, profitez, dans un beau parc, de différents ateliers (tango, qi qong, massages ...) et du grand pique-nique intergénérationnel.
Offert par l’association Le Pari Solidaire Lyon, Cohabitations Solidaires et intergénérationnelles.
Initiation gratuite au bridge
Spectacle music hall à la Confluence "Black by Jack" : tarif préférentiel de 69€ avec en plus l’apéritif maison offert (tarif normal de 79€)
Descente en bateau avec Lyon City Boat : tarif à 11 €, tarif normal près de 13 €
Lyon City Tour : 10€ au lieu de 19€

Gand-mercredi

Connaissez-vous Grand-Mercredi ? Le premier site dédié aux grands-mères ! Depuis sa création il y a un an et demi, Grand-Mercredi révolutionne l’existence des grands-mères en leur donnant des idées et des conseils pour profiter au mieux de leur rôle de Grand-Mère et de leurs petits-enfants.

En vous inscrivant à Grand-Mercredi, c’est la garantie de recevoir gratuitement chaque semaine, dans votre boite mail, des idées géniales réservées à toutes les grand-mères et à leurs petits-enfants.
Pour vous inscrire, gratuitement, rendez-vous sur grand-mercredi.com

Mais Grand-Mercredi, c’est aussi un groupe Facebook réservé aux Grand-Mères de Lyon ! Un groupe dans lequel les membres peuvent discuter, se poser des questions, et même se prêter des choses, en toute sécurité !
Accéder au groupe Grand-Mercredi - Lyon sur Facebook

Sophie Gaillet au 01 41 38 92 52 ou sophie.gaillet@grand-mercredi.com

Et aussi...

Pour profiter de l'offre culture et loisirs, mais aussi participer à de nombreuses activités !