Fond bandeau Mairies
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide

NordicWalkin’Lyon Accéder au flux RSS

Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

7 et 8 octobre 2017, Parc de Gerland

NordicWalkin'Lyon

Après le succès de la première édition en 2016 (1800 participants) Lyon accueillera la seconde édition de NordicWalkin’Lyon.

Trois randonnées marches nordiques sont proposées :

 

  • Parcours débutant
    8 km environ 100m D+
     
  • Parcours tout public
    13 km environ 120m D+
     
  • Parcours sportif
    21 km environ 400m D+

 

Ces randonnées permettront à tous – du non-sportif au marcheur nordique expérimenté – de cheminer à travers les sites emblématiques de la capitale des Gaules : Berges du Rhône et de la Saône, Place Bellecour, Collines de la Croix Rousse et de Fourvière, Vieux Lyon, Confluence… Ces itinéraires seront essentiellement sur voie piétonne, sur terrain stabilisé et goudron ; ils seront balisés, sécurisés, et offriront des points de ravitaillement festifs. Des guides du patrimoine animeront le parcours en informant les marcheurs nordiques curieux.

 

► Marche Nordique Chrono 10km
Le samedi 7 octobre, en 3 boucles au départ du Parc de Gerland, la Marche Nordique Chrono de 10,5km rassemblera les compétiteurs qui auront à cœur d’en découdre et de faire le show !
Une marche nordique chrono dans les règles de l’art : des juges sur le parcours, une boucle de pénalité, une arrivée au cœur du public et du salon, un podium pour récompenser les plus rapides.

 

Nouveauté
Séances d’initiation à la Marche Nordique
Le samedi 7 octobre, 3 séances de découverte de la Marche Nordique sont proposées aux débutants.
Encadrées par des animateurs diplômes de la Fédération Française de la retraite sportive, les participants pourront s’initier à une séance complète (1h30): Echauffement, Apprentissage du geste, Parcours de randonnée et Etirements dans le Parc de Gerland.

Séances de découverte à 10h/11h/12h.
*Ces séances sont réservés aux personnes s’inscrivant aux randonnées du dimanche.

 


NordicWalkin'Lyon - Teaser 2017 par passionmarchenordique

 

Prêt de bâtons sur place
Pratiquant régulier ou débutant, une paire de baskets et une tenue de sport suffisent.
Notre partenaire officiel, Guidetti, producteur de bâtons 100 % made in France, prête les bâtons gratuitement sur place !

Le Salon de la Marche Nordique®
Au Parc de Gerland, le Salon proposera durant tout le week-end des animations gratuites autour de la Marche Nordique et accueillera des exposants équipementiers, fédérations et acteurs du sport santé, sur le site de la Petite Prairie.

 


Une nouvelle pratique sportive en pleine explosion

Transposition à la marche des techniques du ski de fond « alternatif » avec l’aide de bâtons, la marche nordique est à la croisée du sport et des activités « bien-être ».

• Une activité « tendance » et sport de masse
La Marche Nordique s’adresse à un public très large et est devenue un véritable phénomène sociétal touchant tout particulièrement les urbains et en majorité un public féminin.
Cette pratique rassemble 9 millions de pratiquants en Europe et 360 000 en France !

• Le Sport-santé par excellence
La Marche Nordique consiste à se propulser à l’aide de deux bâtons et permet un entraînement général de tous les muscles : la marche fait travailler le bas du corps (cuisses, fessiers, mollets…) et l’utilisation des bâtons permet la stimulation des membres supérieurs (abdominaux, épaules, cou, bras, pectoraux…) De 80 à 90% des muscles du corps travaillent !
Par rapport à la marche classique, la dépense énergétique augmente jusqu’à 40%. Sans chocs pour les articulations, sans excès sur le plan cardiaque, la Marche Nordique est un véritable sport d’endurance idéal pour l’élimination des graisses et permet de dépenser environ 400 calories par heure.

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Du 07/10/17 au 08/10/17

Géolocalisation (Ouverture d'une nouvelle fenêtre)

Parc de Gerland
24 allée Pierre de Coubertin
69007 Lyon

8 km : 15 euros
13 km : 20 euros
21 km : 25 euros
La chrono : 20 euros