Fond bandeau Mairies
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Découvrir le 7e
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Palais des sports

Infos sur votre arrondissement

En 2012, le 7e arrondissement a fêté son centenaire ! Il s'étend aujourd'hui entre le Rhône à l’ouest, le cours Gambetta au nord, le 8e arrondissement à l’est et la commune de Saint-Fons au sud.

Présentation du 7e arrondissement

Arrondissement le plus étendu de Lyon, le 7e occupe un territoire presque plat, sur la plaine alluviale du Rhône.

Né en 1912 par détachement d'une partie du 3e, le 7e arrondissement vient de célébrer ses 100 ans. C'est en 1959 qu'il a pris le visage que nous lui connaissons aujourd'hui, avec l'émergence du 8e arrondissement à l'est.

Population

Toujours plus de Lyonnais !

De 1999 à 2009, Lyon a connu une augmentation de sa population de plus de 42 500 personnes. Les Lyonnais étaient donc plus de 487 978 en 2009.

Publié le 6 octobre 2017

2ème édition du Prix "Citoyens du patrimoine " pour récompenser les initiatives de la société civile.

Publié le 4 octobre 2017

La Ville et la Métropole de Lyon lancent un appel à projets internationaux pour l'année 2018.