Fond bandeau Mairies
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Découvrir le 7e
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Palais des sports

Infos sur votre arrondissement

En 2012, le 7e arrondissement a fêté son centenaire ! Il s'étend aujourd'hui entre le Rhône à l’ouest, le cours Gambetta au nord, le 8e arrondissement à l’est et la commune de Saint-Fons au sud.

Présentation du 7e arrondissement

Arrondissement le plus étendu de Lyon, le 7e occupe un territoire presque plat, sur la plaine alluviale du Rhône.

Né en 1912 par détachement d'une partie du 3e, le 7e arrondissement vient de célébrer ses 100 ans. C'est en 1959 qu'il a pris le visage que nous lui connaissons aujourd'hui, avec l'émergence du 8e arrondissement à l'est.

Population

Toujours plus de Lyonnais !

De 1999 à 2009, Lyon a connu une augmentation de sa population de plus de 42 500 personnes. Les Lyonnais étaient donc plus de 487 978 en 2009.

Elections

Publié le 10 mai 2017

Tous les résultats détaillés à Lyon, bureau par bureau.

Publié le 9 mai 2017

Chaque année, il est impératif de renouveler l’inscription de son enfant.