Fond bandeau Mairies
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Votre Mairie
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Edito de Madame la Maire

Photo Myriam Picot 298 x 298

Follement 7e !

D’ici à quelques semaines, près de mille nouveaux habitants vont venir s’installer dans le 7e dans la ZAC des Girondins. Et d’ici à la fin de l’année, notre arrondissement comptera 2 000 habitants de plus et 2 000 emplois nouveaux.

Le 7e est incontestablement aujourd’hui l’arrondissement le plus attractif de Lyon. Il le doit bien sûr aux espaces qui restaient non bâtis, mais aussi - et surtout - à “l’esprit 7e” : mixité, multi-culturalité, jeunesse, solidarité.

La multiplication des espaces de coworking et des slow-cafés, l’installation en nombre d’associations ou de commerces de l’économie sociale et solidaire, d’établissements de la jeune cuisine lyonnaise - dont le dernier-né À la piscine au centre nautique Tony Bertrand -, l’arrivée de la Maison de l’Environnement, le très beau projet gastronomico-culturel de La Bellevilloise au parc Blandan, en sont autant d’exemples.

Un souffle vivifiant !

Myriam PICOT